Blogs SFX
Trucs et astuces

Comment faire un moule plat?

 

Fabrication de moules plats

Un moule plat est un moule qui est utilisé pour créer des effets en 3 dimensions, également appelés prothèses. Ces moules sont très populaires dans le monde des effets spéciaux car ils sont relativement faciles à fabriquer et rapides à utiliser. Les moules plats sont des moules avec un côté adhésif plat. Vous n’avez donc pas besoin d’un « moulage de vie », d’une empreinte corporelle pour cela. L’avantage des moules / moules est que vous pouvez imiter la même plaie plusieurs fois. Contrairement à l’épilation à la cire, ceux-ci se déplacent facilement avec la peau. Vous pouvez donc les coller sur les parties mobiles du corps. En plus de cela, ils sont relativement rapides à coller et ont une longue durée de vie sur le plateau.

Moule

Lorsque vous avez une idée de la création que vous voulez faire, vous pouvez commencer. Pour cela, vous avez besoin d’un carton, d’un échantillon d’argile et d’outils de modélisation . Dans la gamme Kryolan, il existe différents outils de modélisation: en bois, en fer ou une boîte à outils. Monsterclay est une cire à base d’huile. Spécialement conçu pour la sculpture. C’est une consistance assez dure qui peut être réchauffée au moyen de vos mains ou au micro-ondes. Lorsque vous chauffez l’argile au micro-ondes, elle commence à se ramollir de l’intérieur. Après 2 minutes, vous avez un volume semblable à de la pâte à modeler. Lorsque vous placez l’argile dans le four plus longtemps (3-4 min), elle deviendra plus liquide en un liquide fascinant. La propriété de l’épilation à la cire à base d’huile est qu’ils ne durcissent pas lorsqu’ils entrent en contact avec l’air. Vous avez donc un temps de travail infini contrairement à l’argile à base d’eau.

Étape par étapeKryolan Mal

Le carton sert de workableau. Sur ce, vous pouvez faire votre création et le moule en sera également fait par la suite. Placez le
monsterclay sur le carton.

Dans la première étape , nous allons faire la création en volumes / une ébauche de la taille que vous voulez de la prothèse.

Ensuite, dans la deuxième étape, vous pouvez utiliser les outils de modélisation pour façonner votre sculpture. Dans cette étape, assurez-vous que les bords de votre sculpture ont explosé. Cela garantit que vous pouvez coller votre prothèse plus facilement par la suite et avoir une transition plus naturelle avec la peau.

Enfin, apportez-vous le détail de la troisième étape de votre travail. Pensez aux rides fines, aux pores, à la structure,.. cela peut être fait avec une éponge à pores, un cure-dent ou des outils de modélisation. Ce processus peut être comparé à la poterie. Tout d’abord, placez la quantité d’argile et faites une construction approximative de ce à quoi ressemblera le pot. Ce n’est qu’alors que vous formez la forme réelle du pot à partir de ce volume et que vous apportez en détail la toute dernière étape. Lorsque vous êtes entièrement satisfait de l’apparence de votre sculpture, construisez un petit mur autour d’elle (environ 0,25 mm de hauteur). Cela garantira que votre prothèse peut coller plus facilement.

Kryolan Mal pour cornesJeter

Pour drainer le moule, nous faisons un ourlet autour de la prothèse dans lequel nous pouvons verser notre silicone. Cela peut être fait en construisant un mur avec de l’argile monstre, une boîte en plastique, des briques Lego,.. En utilisant des briques Lego, vous pouvez toujours décider vous-même de la taille que vous souhaitez faire votre moule. Fournissez votre ourlet et toutes les parties visibles du carton avec une couche de vaseline ou de spray anti-moisissure. Cela garantit que votre moule se détachera mieux. Lorsque tout est bien graissé, vous pouvez commencer à verser. Cela peut être fait avec de la gélatine ou du silicone. Remarque: la gélatine est soluble dans l’eau et ne résiste pas à la chaleur. Pour fabriquer un moule en silicone, vous pouvez utiliser plusieurs types. Un must est HPS – A10F , également appelé silicone. Il s’agit d’un ensemble lent et rapide. La différence ici est le temps de travailler avec le produit. Il s’agit d’un silicone blanc qui est également utilisé pour fabriquer des prothèses. Mélanger des parties égales des deux composants en une masse homogène. Laissez le moule reposer pendant plusieurs heures après l’avoir versé. Après durcissement, vous avez un moule assez doux et souple. Prêt à utiliser le moule.

 

Voulez-vous apprendre à créer ces looks d’effets spéciaux avec l’aide de notre spécialiste SFX? Alors assurez-vous de consulter nos événements!

be.kryolan.com