Maquillage de vieillesse
On dit que le maquillage de vieillesse est l’un des maquillages les plus difficiles à créer. C’est parce que c’est un type de maquillage qui doit être aussi réaliste que possible. Hoewel un monstre sfx maquillage est également difficile, il y a souvent le but qu’il n’a tout simplement pas l’air naturel.
Que devez-vous savoir avant de commencer avec un maquillage de vieillesse?
- Tout d’abord, il est important de bien regarder le mimétisme naturel de la personne. Par conséquent, laissez votre modèle montrer toutes sortes d’émotions avec son visage et regardez attentivement où les ombres naturelles tombent et les lignes apparaissent. Utilisez-le ensuite pour créer votre look et ne vous contentez pas de placer des ombres et des lignes.
- De plus, recherchez des photos de référence : Comment vieillit la peau ? Quelles sont les caractéristiques typiques de la peau mature en dehors des rides et des ombres? Pensez aussi à l’affaissement de la peau, aux taches pigmentaires, …
- Enfin, le maquillage de la vieillesse ne se contente pas d’ajouter des ombres et des rides, mais crée l’illusion que la peau est vieillie. Cela se fait de différentes manières: une peau va devenir plus lâche (pensez au cou), des taches pigmentaires qui peuvent être présentes, des dents qui sont décolorées par le temps, ….
Par où commencer ?
Tout d’abord, il existe deux possibilités sur lesquelles vous pouvez travailler, à savoir deux ou trois dimensions.
Lorsque vous voulez travailler en deux dimensions, vous obtenez de l’ombre et cdétourez les couleurs ci-dessus. Pensez aux pommettes qui dépassent, à la zone autour des tempes qui tombe, aux poches, aux rides très profondes sur le visage, … Avec une poudre gris-brun, vous pouvez déjà mettre beaucoup d’accents.
Si vous préférez travailler en trois dimensions, vous créez des caractéristiques telles que les rides et les ridules sèches avec des produits tels que le latex liquide, le stipple de vieillesse, …
Après avoir fait ce choix, vous laissez le mannequin montrer à son visage différentes émotions : rire, avoir l’air triste, froncer les sourcils, avoir l’air en colère, … De cette façon, comme mentionné précédemment, vous pouvez accentuer le mimétisme naturel autant que possible. De plus, les rides et les ombres peuvent être placées beaucoup plus naturellement que si vous le faites avec la main lâche.
Pour le résultat le plus réaliste, nous vous recommandons d’utiliser une combinaison de latex liquide, de stippe de vieillesse et de divers produits d’ombrage et de contour. Supracolor, par exemple, a une très large gamme de couleurs à utiliser pour le maquillage de la vieillesse. Par exemple, vous avez la palette Supracolor ‘S’ en 6 couleurs ou la palette Supracolor ‘B’ en 12 couleurs. De plus, le kit Supracolor est un kit de démarrage idéal pour créer non seulement du maquillage Old Age, mais aussi divers effets de maquillage, du maquillage de scène aux créations sfx.
Vous avez des questions à poser pour créer ? S’il vous plaît contactez-nous!
Ou avez-vous envie de commencer avec le maquillage de vieillesse? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la boutique en ligne!